Le Château Patris est situé sur le versant sud des coteaux de Saint-Emilion, dans le prolongement du Château Angelus. Il bénéficie à ce titre d'un abri naturel contre les vents froids et d'un ensoleillement exceptionnel qui favorise une maturation parfaite du raisin.
Il comprend près de 11.5ha hectares complantés majoritairement de merlot (75%) puis de cabernet sauvignon (15%) et cabernet franc (10%).
L'association de ces trois cépages donne au vin une finesse remarquable et une souplesse très appréciée des consommateurs.
Les pratiques culturales ne laissent rien au hasard et une même exigence prévaut dans le vignoble comme dans le chai. Des vendanges manuelles en petites cagettes permettent d'obtenir et de garantir un fruit irréprochable sur le plan qualitatif. La vinification combine tradition et modernité, en exploitant au maximum le potentiel proposé par les millésimes.
Michel, Geneviève, Emmanuel Querre et leur équipe cherchent à produire un Saint-Emilion profond, à la texture veloutée mais bien structuré. L'utilisation des fûts neufs veille toujours au respect du fruit.
Ce vin est un Saint-Emilion profond, à la texture veloutée et bien structuré. L'utilisation des fûts neufs veille toujours au respect du fruit.
Ce vin est issu d'une production très confidentielle de quelques centaines de bouteilles par an, c’est un vin aromatique et fruité.
Ce vin est issu d'une production dont le volume varie en fonction des millésimes. C’est un vin rond, fruité et élégant, à forte dominante de merlot.